L’architecte et designer SOPHIE DRIES a créé, en collaboration avec le potier français FELIX GALLAND, une série de vases et d’accessoires en céramique et métal. Elle joue du contraste entre des matériaux traditionnels et d’une ligne de dessin puriste. Le potier crée les vases en terre suivant le design imaginé par l’architecte. Toutes les pièces sont réalisées à la main, et se présentent en une série d’exemplaires numérotés et signés. Elles sont également des pièces de collectible design sur commande.

Cette série constitue la collection “Traces” dont le nom fait échos à l’idée de cicatrices dans la céramique.
Les incisions que le potier réalise au couteau alors que le grès n’est pas encore cuit, les traces de la terre soufflée à la surface des pièces, mais aussi les empreintes de la poterie primitive dans l’histoire du design. 

La collection “Traces” a été présentée à l’exposition de Milan au SALONE DEL MOBILE, pour la première fois en avril 2016. Suite à l’exposition du PAD LONDON en octobre 2016, une série de pièces a été spécialement proposée pour la galerie L’ÉCLAIREUR. Parmi ces oeuvres notamment, des bougeoirs en gypse naturel qui diffusent la lumière des flammes. Les pièces de la collection “Traces” ont été exposées par la galerie L’ÉCLAIREUR à Paris et à Los Angeles.

En 2017, la collection “Traces” fut également exposée au SALONE DEL MOBILE à Milan, à la galerie THE IMPERMANENT COLLECTION à Bruxelles, à la FOIRE DE DESIGN COLLECTIVE à New York avec la galerie L’ÉCLAIREUR, puis à l’automne de la même année dans une exposition à Beirut et enfin, à DAFORMA GALLERY à Rome dans une exposition collective de vases vintage et contemporains. En mars 2018 une série de vases a été montrée à la foire COLLECTIBLE avec l’atelier JESPERS de Bruxelles.

www.sophiedries.com / #sophiedries